Une journée d’infirmières libérales
Des soins à 360°
Les soins au domicile sont assurés au quotidien par les infirmières libérales. Une relation de confiance s’instaure avec les patients. Elles assurent aussi le lien avec les autres professionnels de santé, pharmacien et médecin.
Rencontre avec Margaret Brunet et Djena Arnone, infirmières libérales qui exercent au Kremlin-Bicêtre (94), en banlieue parisienne. Elles sont installées dans un cabinet de groupe avec deux médecins et un dentiste depuis six ans. Les mercredis,elles déjeunent avec un des médecins du cabinet, le docteur Margarida Dos Santos, pour des échanges personnels et amicaux mais aussi et surtout autour des patients communs.
Du côté de la pharmacie
« Nous passons souvent à la Pharmacie du Fort de Bicêtre, la plus proche de notre cabinet, jusqu’à 4 fois par jour », témoigne Margaret Brunet. Les infirmières viennent y chercher les médicaments de certains de leurs patients, sans famille ou dont l’entourage ne peut pas passer récupérer les ordonnances préparées. « Nous venons aussi beaucoup pour nous procurer des pansements. Nous prenons ou commandons ce dont nous avons besoin et rédigeons l’ordonnance sur place », décrit Djena....
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous