Multiples et techniques
Les orthèses poignet-pouce
De multiples modèles d’orthèses poignet-pouce existent chez tous les fabricants. Les orthèses poignet-pouce sont utilisées pour immobiliser la main et le poignet en même temps que le pouce en laissant libre son articulation interphalangienne.
Elles s’enfilent comme un gant ou sont à ouverture totale. Lors de la mise en place il est essentiel de s’assurer que le port est confortable pour le patient et qu’il saura la replacer seul.
Le casUne patiente qui porte une orthèse de pouce en raison d’une rhizarthrose vous présente une ordonnance. - Je ne comprends pas pourquoi le médecin me prescrit une orthèse supplémentaire, je porte celle-ci depuis quelques mois, elle me convient bien et me permet de continuer mes activités ! - En effet, mais le médecin vous a prescrit une orthèse différente pour la nuit afin de calmer la douleur de votre articulation et d’en empêcher les déformations.
Votre réponseLes orthèses pour la rhizarthrose ont pour but de diminuer la douleur et de conserver l’amplitude articulaire du pouce,...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous