Les projets de l’USPO
Dixièmes Rencontres de l‘officine
L'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO) organise les 10èmes rencontres de l'USPO, le 31 janvier 2018 de 9h à 12h30 au Ministère des Solidarités et de la Santé.
Au programme : La pharmacie d'officine en mouvement au service des patients et tournée vers l’avenir.
Cette matinée rassemblera les acteurs de la profession pour plusieurs table-rondes autour des priorités pour l’officine dans les trois prochaines années, les projets de la profession…
« Après une année 217 catastrophique en termes de marge et d’activité, nous souhaitons impulser un nouveau mouvement à l’officine avec les avenants à la convention et les nouvelles missions » explique Gilles Bonnefond, président de l’USPO qui détaille les trois piliers sur lesquels s’appuie la réforme « 220 millions d’euros sont destinés à réformer la marge des pharmaciens en augmentant la part d’honoraires et désensibilisant la rémunération aux baisses de prix des médicaments. Concernant la partie métier nous sommes reconnus comme des partenaires sur la prévention et le dépistage, sur le suivi des personnes âgées avec les bilans de médication, comme appartenant à l’équipe de soins primaires avec l’accès au DMP (dossier médical partagé). Enfin le troisième volet voit la modification des relations avec les CPAM ».
Gilles Bonnefond a également sollicité les autorités pour réfléchir à une simplification des règles de prescription, de dispensation et de remboursement qui sont devenues trop complexes et méconnues des prescripteurs. « Cela provoque des risques de contentieux avec les caisses ».
Inscriptions par mail : uspo@uspo.fr