Duavive dans la ménopause

Duavive est indiqué chez les femmes ménopausées non hystérectomisées et pour lesquelles une thérapie hormonale contenant des progestatifs n’est pas appropriée.
Différentes études ont permis de démontrer l’efficacité de Duavive sur un certain nombre de symptômes de la ménopause : bouffées de chaleur, atrophie vaginale et saignements. Les données sur le traitement des femmes de plus de 65 ans sont limitées.
Le bazédoxifène étant un antagoniste du récepteur de l’estrogène dans l’utérus, il permet de limiter le risque de cancer de l’endomètre liée aux estrogènes.
La posologie recommandée est d’un comprimé à libération modifiée par jour, à prendre à n’importe quel moment de la journée.
La douleur abdominale constitue l’effet indésirable le plus fréquent. D’autres effets indésirables sont fréquents : candidose vulvovaginale, troubles digestifs (diarrhée, constipation, nausées), spasmes musculaires et hypertriglycéridémie. Les événements thromboemboliques veineux graves sont rares ; la patiente doit toutefois être alertée de ce risque afin d’en connaître les signes.
Duavive : estrogènes conjugués 0,45 mg et bazédoxifène 20 mg
Boîte de 28 comprimés
Liste 1, non remboursé par la Sécurité sociale