Philippe Besset, élu président de la FSPF

Ils ont également renouvelé le Conseil d’administration et désigné 26 administrateurs pour 20 fédérations régionales. Philippe Besset succède à Philippe Gaertner, qui reste président d’honneur après douze ans à la tête du syndicat.
« Nous avons également voté trois motions lors de l’assemblée générale, ajoute le nouveau président : ne pas signer l’avenant sur la ROSP génériques qui s’amenuise d’année en année ; apporter notre soutien au maintien du remboursement de l’homéopathie ; s’engager dans une réunification pour se rapprocher des syndicats départementaux ».
« Nous avons mené une enquête auprès des pharmaciens. Près de 3000 ont répondu à un questionnaire en ligne du 18 au 25 mars 2019. Ils sont inquiets pour leur avenir et leur rémunération mais souhaitent aller de l’avant et appellent à une réunification syndicale ». Les autres priorités pour 2019 : réussir la généralisation de la vaccination contre la grippe, apprendre l’exercice coordonné. La Loi de santé en cours de discussions recueille aussi toutes les attentions avec des actions auprès des sénateurs concernant les amendements qui n’ont pas été retenus à l’Assemblée nationale (substitution des produits LPP et vétérinaires, augmentation du seuil de CA pour le recrutement d’un adjoint, prise en charge de la PDA…).
« Le développement du numérique et la transmission de l’officine seront le fil rouge de mon mandat » précise Philippe Besset. Une orientation dans la droite ligne des attentes des officinaux puisque neuf pharmaciens interrogés sur dix sont favorables à la mise en place de dispositifs financiers d’aide à l’installation dédiés aux jeunes.

 

Un bureau renouvelé

  • Jocelyne Wittevrongel, secrétaire générale
  • Philippe Denry, 1er vice-président
  • Eric Garnier, 2e vice-président
  • Jean-Jacques Le Bian, trésorier

Ils sont épaulés par huit présidents de commissions ou responsables de projets

J. S.