L’USPO présente ses candidats
Le syndicat sera présent dans toutes les régions sauf en Guyane.
Les élections des URPS pharmaciens conditionneront la représentativité syndicale. Elles se dérouleront par voie électronique à partir du 31 mars prochain.
« La politique de l’USPO est d’accroître encore le rôle de professionnel de santé du pharmacien, en développant les interventions pharmaceutiques, en élargissant ses compétences et en travaillant de plus en plus en interpro et en synergie entre la ville et l’hôpital » précise Gilles Bonnefond, président de l’USPO. Les cinq présidents de région sortants (Hauts-de-France, Ile-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Corse) sont à nouveau en lice, satisfaits de leur bilan.
Gilles Bonnefond confirme la continuité du programme de son syndicat : « Nous avons réussi la réforme du changement de rémunération pour ne plus être dépendants des prix et des volumes des médicaments. Nous continuerons sur cette voie avec la poursuite des nouvelles missions et des interventions pharmaceutiques, et le développement des actions de prévention et de dépistage, assortis de rémunérations spécifiques ».
Pour présenter les projets de l’USPO, outre les webinars du dimanche matin déjà mis en place, le syndicat organise un e-congrès à la place des traditionnelles Rencontres de l’USPO du 15 février au 15 mars. « Il permettra les échanges avec les représentants des listes régionales, des débats et des formations » détaille le président. S’y ajouteront des soirées en régions.