Critères de choix de sa maintenance informatique
Logiciel de gestion de l'officine
En matière de maintenance informatique, le choix ou le changement de prestataire ne s’opère pas sur une logique de coût mais de qualité de maintenance. Toutefois, selon le degré de risque accepté, il est possible de faire des économies sur la maintenance matérielle.
Le coût d’une maintenance complète du logiciel (mises à jour, assistance téléphonique avec télémaintenance si nécessaire) varie essentiellement en fonction du nombre de postes, il y a donc peu de différences tarifaires d’un prestataire à l’autre. Il est en moyenne de l’ordre de 5000 à 6000 € par an pour une configuration de 5 à 6 postes.
Une maintenance défaillante, une hotline qui ne répond pas immédiatement, un dépannage sur site qui se fait attendre… sont des causes légitimes de rupture avec son prestataire informatique. « L’informatique, c’est comme un stylo, il faut que ça marche ! Rien n’est plus pénalisant qu’une pharmacie paralysée par une panne matérielle ou du logiciel » décrit Philippe Lemarquis, titulaire à Aire sur L’Adour (40).
Les critères d’une bonne maintenance
En premier lieu, la qualité de service d’une SSII se manifeste par une assistance téléphonique sans faille et sans délai, des réponses...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous