A quoi sert la talonnette avec la chevillère ?
Les orthèses de cheville
Les orthèses de cheville se divisent en deux catégories : les orthèses élastiques de contention des membres ou chevillères, se déclinant elles-même en différents types, et les orthèses stabilisatrices de cheville. Tour d’horizon.
Les chevillères élastiques de contention des membrescomprennent outre les chevillères achilléennes, les chevillères de contention, malléolaires et ligamentaires.. Par ailleurs, les orthèses stabilisatrices de cheville dans le plan frontalsont constituées de deux montants latéraux semi-rigides reliés entre eux par une bande, le plus souvent réglable, qui passe sous le pied. L’orthèse se ferme sur elle-même par deux sangles transversales, une chaussure montante fait office de troisième bande car elle enserre la cheville au niveau des malléoles. L’orthèse empêche ainsi les mouvements de latéralité de la cheville, seule la flexion-extension est conservée. Il existe de nombreux modèles.
Le casJ’étais pressé lorsque j’ai essayé la chevillère pour ma...Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous