Suprasorb P Sensitive de Lohmann & Rauscher
Hydrocellulaire siliconé
Lohmann & Rauscher lance un pansement en mousse de silicone pour peaux sensibles, Suprasorb P Sensitive. Il est bordé et disponible dans deux versions : la version « Border », hydrocellulaire à absorption importante, et la version « Border Lite », plus mince, hydrocellulaire à absorption moyenne.
Comme pour le Suprasorb P, il possède un film externe protecteur imperméable à l’eau et une mousse de polyuréthane absorbante mais la ressemblance s’arrête là. Cette nouvelle présentation est enrichie d’une couche de non-tissé pour une meilleure répartition des exsudats, et, pour la version border uniquement, d’une couche de polymères superabsorbants en polyacrylate de sodium. La couche en contact avec la plaie, perforée et enduite d’huile de silicone, permet une adhésion atraumatique.
Ces pansements possèdent deux feuillets protecteurs, voire trois pour les grandes tailles. Le logo du laboratoire a été ajouté comme motif, afin d’aider à son identification.
Il est indiqué dans le traitement des plaies aigues, sans distinction de phase, ou des plaies chroniques dès la phase de bourgeonnement. Le choix entre la version border et border lite dépend de la quantité d’exsudat.
Le pansement est repositionnable. Il peut rester en place jusqu'à 7...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous