Un réaménagement efficace de l’espace MAD
Matériel médical
« J’ai relooké mon espace MAD ». Olivier Dufut, titulaire de la pharmacie Champagne Haute en Côte-d’Or raconte comment il a réorganisé son étage proposant le matériel médical.
Visite en Bourgogne de l’une des trois pharmacies qui ont participé à la phase pilote de l’implantation du concept Betterlife, espace de matériel médical.
La couleur est annoncée sur l’une des trois baies vitrées de l’officine donnant sur la place du petit forum, à Marsannay-la-Côte en Bourgogne Franche Comté. Sur toute la vitrine s’étale en effet le bandeau « Betterlife maintien à domicile », et son slogan « Avec nous, vous serez mieux chez vous ».
Pour Olivier Dufut, la mise en place s’est faite sans difficulté. « Exposer le matériel de MAD semble relever du simple bon sens, cela permet de communiquer et d’ouvrir le dialogue. En voyant un produit, le patient peut trouver une solution qu’il ne connaissait pas (voir encadré Du côté des patients). Nous l’accompagnons pour lui proposer l’accessoire adapté à ses besoins » explique-t-il.
Le titulaire attend maintenant le retour sur investissement à évaluer d’ici quelques...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous