La croissance du rayon bébé s’appuie sur les services
Les parents et futurs parents sont une clientèle à choyer, car susceptibles d’avoir des besoins réguliers autour de l’hygiène, de l’alimentation, du bien-être et de la santé de leur progéniture.
L’enjeu est de leur proposer des rayons attractifs et bien achalandés. Mais ce sont surtout le conseil, l’accueil, la différenciation par l’originalité des gammes proposées et le jumelage entre produits et services qui font la différence. L’officine ne doit négliger aucun secteur de développement dans un contexte de baisse de chiffre d’affaires sur le médicament remboursable. « Lors du transfert de ma pharmacie, je suis passé de 20 m² d’espace de vente à 75m² pour exposer plus largement les activités de l’officine. Je consacre la moitié de cet espace au rayon bébé avec 10 descentes sur 20. Nous proposons même des listes de naissance aux parents » explique Christophe Wilcke, titulaire de la Pharmacie de l’Othain à Spincourt (Meuse). « Je mets aussi en place une pyramide pour une animation produit, ajoute le pharmacien. Les trois-quarts de l’année, celle-ci concerne l’univers des bébés avec des eaux nettoyantes, des liniments ou des...
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