Les projets de l’Anepf
Etudiants en pharmacie
Gautier Davrainville-Simonato, président de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) dévoile les projets des étudiants pour ce nouveau mandat.
En priorité, la réforme des études de santé avec la suppression de la Paces et l’évolution du troisième cycle est en phase finale de négociation. « Nous sommes attachés aux nouvelles missions des officinaux et à celles qui sont encore à imaginer. Nous nous associons aux représentants de la profession pour réfléchir sur les dossiers d’actualité » explique le jeune président étudiant en 4e année à Grenoble.
L’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) a élu un nouveau bureau lors de son 55e Congrès annuel à Montpellier fin juin 2019. Elle représente 33 000 étudiants en pharmacie au travers des associations issues des 24 facultés. Son nouveau président est étudiant à Grenoble en 4e année. Il est entouré de 22 vice-présidents et chargés de mission. Quatre postes ont été créés : attachée de presse, chargés des affaires sociales, de l’IT (intelligence technology) et du numérique.
Les étudiants en pharmacie sont de plus en plus impliqués dans la négociation de la réforme des études mais aussi dans la défense de la profession et dans les évolutions du métier. Coup de projecteur sur les projets de la nouvelle équipe.