Douze traitements ciblés pour 2019
L’officine a accueilli cette année douze nouveaux principes actifs seulement. Et ce sont des thérapeutiques de spécialistes.
Dix d’entre elles nécessitent une prescription particulière et elles ciblent toutes moins de 90 000 patients. Avec cinq nouveaux médicaments, le domaine de la cancérologie reste encore cette année le grand gagnant : Braftovi/Mektovi, Kisqali, Verzenios et Zejula. Vient ensuite l’infectiologie avec Pifeltro/Delstrigo et Vablys, la dermatologie avec Dupixent et Tremfya, la diabétologie avec Ozempic, la pneumologie avec Fasenra et la cardiologie avec Lojuxta.
Un nombre de nouvelles molécules relativement stable par rapport à l’année dernière. En effet, au lieu de quinze nouvelles molécules en 2018, ce sont douze principes actifs qui ont vu le jour cette année. Mais tout comme l’année dernière, les populations cibles sont plus que restreintes. Avec 83 200 patients ciblés, Ozempic est le seul à dépasser les 40 000 personnes estimées concernées. Et toutes les spécialités répondent à des modalités de prescription particulières hormis Ozempic et...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous