Autour du syndrome du canal carpien
Poignet
Cas pratique destiné à vous permettre de tester votre expertise en orthopédie et à vous accompagner pas à pas afin d’éviter les pièges de la délivrance d’une orthèse.
Les orthèses indiquées dans la prise en charge du SCC immobilisent le poignet et limitent ainsi les contraintes au niveau du canal carpien
Le cas
Madame D, 32 ans se présente à l’officine avec une ordonnance de son médecin mentionnant une orthèse de repos de type Actimove Carpal (BSN) (photo 1).
Analyse
Le pharmacien explique à Mme D qu’il lui est nécessaire de commander l’orthèse BSN. Si elle est pressée, il propose de lui délivrer une orthèse équivalente qu’il a en stock, indiquée dans la prise en charge du syndrome du canal carpien.
+ : le pharmacien a bien identifié la prescription en « type », lui permettant de délivrer une orthèse équivalente à l’orthèse prescrite.
- : l’orthèse proposée par le pharmacien est indiquée pour un port diurne au cours de l’activité. Elle ne correspond pas du tout à l’indication orthèse de repos demandée par le prescripteur.
Les orthèses indiquées dans la...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous