Dispensation spécialisée pour les nouveautés 2020
Nouvelles molécules 2020
Depuis quelques années maintenant, la sortie de nouvelles molécules se fait de plus en plus rare. Cette année, elles sont au nombre de 9, parmi lesquelles nous aurions aimé pouvoir citer LE traitement et/ou LE vaccin contre le Covid-19. Espérons-le(s) pour 2021 !
Les nouveautés ne concernent comme l’année dernière principalement que de petits groupes de patients.
Parmi les médicaments contenant un nouveau principe actif lancés en officine en 2020, seulement quatre concernent plus de 10 000 patients : Briviact, dans l’épilepsie, Forxiga et Xigduo, dans le diabète de type 2, Rinvoq, dans la polyarthrite rhumatoïde.
Les autres ciblent une population parfois plus que restreinte, avec 10 000 patients ou moins : Ilumetri et Skyrizi, dans le psoriasis en plaques, Lorviqua dans le cancer du poumon non à petites cellules, Prévymis contre le cytomégalovirus (CMV) et Rubraca, dans le cancer de l’ovaire. Aklief, en revanche, dont la population n’a pas été estimée devrait couvrir une population plus large compte-tenu de son indication, l’acné vulgaire.
Huit sur les dix spécialités contenant de nouvelles molécules cette année nécessitent l’intervention d’un spécialiste, que ce soit pour la prescription ou la...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous