Les outils de suivi de la satisfaction client
Marketing
Content ou pas content ? Aujourd’hui, à l’heure des services et de la démarche qualité, la pharmacie ne peut plus faire l’impasse sur le suivi de la satisfaction client. Comment procéder ?
Impossible aujourd’hui de ne pas remarquer l’intérêt croissant porté à la satisfaction du consommateur, quel que soit le circuit de distribution. Chaque achat en magasin ou sur Internet, le moindre appel vers un opérateur téléphonique, sont suivis rapidement d’une enquête de satisfaction. L’officine n’échappe pas à cette tendance, d’autant qu’avec l’avènement des nouvelles missions pharmaceutiques et l’éclosion de la pharmacie « servicielle », la prise de conscience quant à la qualité des prestations offertes par le circuit officinal n’a jamais été aussi sensible.
Les attentes des clients deviennent plus spécifiques portant sur de nouveaux services de l’officine, comme les tests de dépistage, la prévention des risques cardio-vasculaires, les rendez-vous capital santé, l’aide au sevrage tabagique, les entretiens pharmaceutiques… « Conduire une enquête de satisfaction, c’est montrer concrètement aux patients qu’ils...
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