Entyvio, dans les MICI
Sortie de la réserve hospitalière
Entyvio, jusqu’ici réservé à l’usage hospitalier, est disponible en ville sous un nouveau dosage et avec une nouvelle voie d’administration, en relais de la voie intra-veineuse.
Entyvio (vedolizumab, laboratoire Takeda) est indiqué dans le traitement des patients adultes atteints de rectocolite hémorragique (RCH) ou de maladie de Crohn (MC), active modérée à sévère, présentant une réponse insuffisante ou une perte de réponse ou une intolérance à un traitement conventionnel et/ou à un anti-TNF. Entyvio est remboursé dans la RCH et dans la maladie de Crohn uniquement en échec d’un traitement conventionnel et d’au moins un anti-TNF alpha.
La population cible est estimée à 10 000 patients pour la RCH et à un maximum de 14 100 patients pour la MC.
Disponible jusqu’alors à l’hôpital pour une administration en IV, un nouveau dosage, administré par voie sous-cutané, sort en ville. Ce dernier est destiné au traitement d’entretien des MICI, en relais de la forme IV.
Le vedolizumab est un anticorps monoclonal humanisé sélectif de l’intestin qui cible l’intégrine alpha4ß qui est une protéine impliquée dans...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous