Le choix des mots pour conseiller les mamans
Communication
Les femmes fréquentent très largement les officines, d’autant plus à partir du moment où elles deviennent mères.
Celles-ci souhaitent le meilleur en termes de prévention et de suivi de la santé de leurs enfants. Mais à trop vouloir bien faire, les mamans sont parfois dépassées par les conseils tous azimuts de leur entourage et par le rythme famille-travail. Elles ont d’abord besoin d’être écoutées et rassurées. Pour proposer un véritable accompagnement à l’officine, la condition sine qua none est de pouvoir recevoir les clientes dans un espace de confidentialité.
Et quelques règles de base de communication sont à respecter : adopter une attitude sans jugement, bannir l’expression « il faut que », rassurer en apportant des connaissances, impliquer les deux parents, demander la permission de donner un conseil.
Lire l’article dans le n°166 de Profession Pharmacien
Claire...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous