Accord pour une revalorisation
Salaires officine
Un accord a été signé par la FSPF et deux syndicats de salariés pour une augmentation de 3% du point. Celle-ci ne sera effective qu’après parution au Journal officiel.
La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), syndicat de titulaires majoritaire, et les deux organisations syndicales majoritaires de salariés, FO et l’UNSA, ont conclu le 16 novembre un nouvel accord sur les salaires en officine. La CGT et la CFDT ont, pour l’instant, réservé leur réponse. Elles ont jusqu’au mercredi 24 novembre pour se prononcer.
Cet accord revalorise la valeur du point de salaire de 3 % au jour de la publication de son arrêté d’extension au Journal officiel, pas avant le printemps semble-t-il. La valeur du point passera ainsi à cette date à 4,776 euros, contre 4,637 euros depuis le 1er juillet 2021.Le coefficient 100 sera alors porté à 1 595 €.
« L’accord prévoit également une clause de revoyure pour engager de nouvelles discussions avant le 31 janvier 2022, en fonction de l’évolution des indices économiques à la date de leur ouverture, notamment dans l’hypothèse où le Gouvernement accorderait un coup de pouce au SMIC à effet du 1er janvier prochain » précise le communiqué de la FSPF.