Des traitements de pointe en 2021
Nouvelles molécules 2021
Encore cette année, les médicaments contenant un principe actif innovant sont le plus souvent destinés à des patients très peu nombreux et nécessitent la prescription d’un spécialiste.
Fin 2020 la découverte d’un vaccin et/ou d’un traitement contre la covid-19 était un espoir : c’est mission au moins en partie accomplie avec la découverte de vaccins cette année. Et l’année pourrait même se terminer en beauté avec la sortie - imminente - d’un médicament antiviral contre le Covid-19 ! Cependant, dans les autres domaines thérapeutiques, l’année 2021 est encore une année mitigée avec la sortie de douze nouvelles molécules pour en 2021 (treize spécialités) après neuf en 2020 et douze en 2019. Elles sont encore toutes à prescription hospitalière et/ou réservée à certains spécialistes.
Comme c’est le cas depuis deux ans, les nouveautés ne concernent que peu de patients.
En dehors de deux médicaments qui concernent des maladies orphelines : Myalepta dans la lipodystrophie et Tavlesse dans la thrombocytopénie immunitaire, toutes les autres sorties de l’année traitent des pathologies très fréquentes telles que le diabète, la...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous