Une offre pour les adhérents à la FSPF
Assurances
La FSPF et la MADP créent une offre « spéciale adhérents »couvrant les dommages à l'officine ainsi que la responsabilité civile du titulaire étendue aux nouvelles missions. Différentes formules sont lancées.
En marge de sa mission première (assurer la défense de la profession), la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) poursuit le développement de services pour faciliter le quotidien de ses 7500 pharmacies adhérentes. En partenariat de longue date avec la Mutuelle d’assurance des professionnels(MADP Assurances), elle lance avec son concours une offre d’assurance multirisques professionnelle réservée aux seuls pharmaciens membres de ce syndicat. Les conditions de garanties proposées sont préférentielles non pas sur le plan tarifaire (les prix pratiqués se situent dans la moyenne du marché) mais sur la structure de l’offre qui est adaptée au plus juste des besoins de pharmaciens, sans proposer de garanties supplémentaires inutiles.
Cette proposition « labellisée » par la FSPF se compose d’une offre « socle » couvrant les dommages causés en cas de sinistre (biens, mobiliers professionnels, marchandises…), la responsabilité civile professionnelle, les pertes d’exploitation, l’assistance liée à de tels évènements (gardiennage, nettoyage, mise en sécurité…) et lors de la malveillance informatique (Cyber attaque). Des garanties complémentaires sont proposées de manière optionnelle, concernant notamment la protection juridique ou l’assurance cyber-risques.
Cette première offre est appelée à évoluer, au gré des nouvelles typologies de risques qui apparaissent. Ainsi, par exemple, l’extension de la responsabilité civile professionnelle à de nouvelles missions du pharmacien ne nécessitera pas d’avenant d’extension de garanties au contrat. Pour bénéficier de cette offre, les pharmaciens peuvent contacter soit la FSPF, soit la MADP.