Vaccination antigrippale jusqu’à fin février

Grippe saisonnière

En raison de la circulation active de virus grippaux dans la majorité des régions, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est prolongée par les autorités jusqu’à fin février 2022.

Publié le 13 janvier 2022

Vaccination antigrippale jusqu’à fin février

L’activité grippale est en augmentation, selon les données de Santé Publique France.
Après l’Occitanie et l’Ile-de-France, la région Auvergne-Rhône-Alpes est passée en phase épidémique et toute la métropole, exceptée la Corse en phase pré-épidémique en fin d’année 2021.
La grippe entraîne également une augmentation du nombre de consultation et d’hospitalisations.

 

La vaccination contre la grippe est encore possible pour diminuer le risque de grippe et ses complications. Elle reste la meilleure protection, en complément de l’application des gestes barrières.
La campagne de vaccination contre la grippe, qui devait s’arrêter le 31 janvier,  est donc prolongée jusqu’au 28 février 2022. Depuis le début de la campagne de vaccination près de 12 millions de personnes ont été vaccinées contre la grippe.

 

Cette vaccination est particulièrement recommandée pour les personnes à risque et les professionnels de santé.
Il est tout à fait possible d’administrer les vaccins contre le Covid-19 et contre la grippe saisonnière de façon concomitante. Dans ce cas, les vaccins sont administrés sur deux sites d’injection différents (par exemple une injection dans chaque épaule).

 

J. S.

Dans la même rubrique