Le Paxlovid arrive en ville
Covid-19
Paxlovid, un antiviral oral indiqué chez les personnes atteintes de Covid et à risque de forme grave, peut être prescrit par tout médecin et délivré à l’officine. Stock d’état, il est commandé sur une plateforme internet dédiée.
Cet antiviral commercialisé par les laboratoires Pfizer a obtenu son autorisation de mise sur le marché le vendredi 28 janvier 2022 et une autorisation d’accès précoce octroyée par les autorités sanitaires françaises. Il combine deux principes actifs, le nirmatrelvir et le ritonavir.
En empêchant la multiplication du virus il vise à réduire l’aggravation de la maladie de façon précoce à partir de l’apparition des symptômes. Il est indiqué chez les adultes symptomatiques ne nécessitant pas d’oxygénothérapie et présentant un risque élevé d’évolution vers une forme grave. La réduction de la survenue d’une hospitalisation ou d’un décès est de 85,2% lors des études cliniques, à condition que l’administration intervienne le plus vite possible et dans les cinq jours suivant l’apparition des premiers...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous