Un marché à saisir

objets connectés

Les objets connectés et les applications dédiées à la santé connaissent un succès croissant qui ne laisse pas insensibles les pharmaciens d’officine. Certains titulaires ont déjà franchi le pas et croient dur comme fer dans leur potentiel de vente en pharmacie, à l’instar de Véronique Barrat-Boiteux, installée à Saint-Jean-de-la-Ruelle, dans le Loiret, et, de Maryse Dufiet, à Castres.

Par Hadrien Donnard, publié le 19 janvier 2016

Un marché à saisir
Point commun entre ces deux pharmaciennes ? C’est par l’intermédiaire de leur groupement qu’elles ont découvert les objets connectés liés à la santé et prirent conscience qu’ils sont amenés à devenir un champ « médical » non seulement à investir mais aussi à sécuriser. Pour Maryse Dufiet, c’était en mars  2014, à l’occasion d’un week-end de formation Népenthès, lors d’une démonstration de la marque iHealth, et, pour Véronique Barrat-Boiteux, lors du séminaire Pharmavie, début janvier, à Séville et d’une session sur la santé connectée. Ce dernier titulaire s’est facilement laissé tenter par l’aventure de l’e-santé, qui s’inscrit, selon elle, comme une tendance de fond. « À titre personnel, je suis très connectée », confie-t-elle. Elle voit dans ces nouveaux outils un vrai bénéfice pour les personnes qui s’autogèrent au niveau de leur santé et une opportunité pour le pharmacien de voir renforcer son rôle...

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