Le changement, c’est maintenant
groupement
Les périodes difficiles et de mutation peuvent être l’occasion de remettre en cause le choix de son groupement. Celui-ci répond-il à mes besoins ? Faut-il en changer ? Si oui, pour quel autre ? Les réponses sont loin d’être évidentes…
Depuis la loi HPST, les pharmaciens doivent « réinventer » leur rôle, réaffirmer leur statut de professionnel de santé et mettre en place de nouvelles « prestations » au service des patients.
Dans cette quête, groupements et enseignes apportent un soutien souvent déterminant aux officinaux, en mettant à leur disposition des moyens et une expertise leur permettant de diversifier leur offre et de développer leurs missions de conseil.
Aujourd’hui, les principaux groupements nationaux se sont structurés et proposent une solution globale avec des offres de services souvent comparables (consultant du point de vente, campagnes de prévention, outils de gestion, de communication et de merchandising…), y compris sur les derniers grands changements marquants (formation aux entretiens pharmaceutiques, aide à l’aménagement d’un espace de confidentialité ou d’un site de vente en ligne de médicaments…).
Aussi, le choix d’un groupement (ou la décision...
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