Le bilan positif d’un pharmacien très investi
entretiens pharmaceutiques
En un an et demi, de septembre 2013 à fin mars 2015, 192 893 entretiens pharmaceutiques ont été réalisés et 160 787 patients sous AVK ont adhéré au dispositif. Ces chiffres témoignent de la réalité de l’investissement des officinaux dans les nouvelles missions. Certains pharmaciens ont été particulièrement moteurs et se sont engagés avec conviction. C’est le cas d’un pharmacien Giropharm dans l’Yonne.
L’enquête de satisfaction réalisée par AplusA pour le compte de l’Assurance maladie dresse un premier bilan encourageant : le taux de suivi par INR des patients sous AVK s’est amélioré de près de 8 % grâce aux entretiens pharmaceutiques.
Avec 69 entretiens pharmaceutiques à son actif (57 sur 2013 et 12 sur 2014) pour un potentiel de 80 patients sous AVK (hors Ehpad), sans compter la quarantaine de seconds entretiens annuels déjà réalisés, Vincent Brochut, titulaire à Saint-Fargeau (89), a le sentiment d’avoir rempli sa mission et participé à ce résultat national. Il a fait des entretiens un véritable succès dans son officine. En effet, il a traité 85 % de sa population cible, au besoin en réalisant des entretiens au domicile du patient !
« En théorie, c’était au médecin de réaliser ces entretiens avec ses patients dès l’initiation de leur traitement, mais ça n’a pas été le cas, ma motivation a donc été de m’investir dans...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous