Trulicity dans le diabète de type 2

Nouvelle molécule

Le dulaglutide est un agoniste du récepteur GLP-1. Trulicity (Lilly) est indiqué chez l’adulte atteint de diabète de type 2 pour améliorer le contrôle de la glycémie en monothérapie en cas d’intolérance ou de contre-indication à la metformine et en association lorsque les autres hypoglycémiants ne permettent pas un contrôle adéquat de la glycémie.

Par , publié le 27 janvier 2016

Trulicity dans le diabète de type 2
Il enrichit la classe des analogues du récepteur GLP-1 déjà composée de l’exénatide (Byetta, 2 injections par jour et Byduréon, 1 injection par semaine) et liraglutide (Victoza, 1 injection par jour). La GLP-1 est une hormone intestinale de la famille des incrétines dont la libération stimule la sécrétion d’insuline et freine le glucagon, hormone qui s’oppose à l’action de l’insuline.

Les études AWARD menées durant le développement de la molécule ont montré une diminution de la glycémie à jeun après deux semaines de traitement et une réduction moyenne de l’hémoglobine glyquée de 0,8 à 1,6% à 26 semaines. Une diminution du poids de 3 kg en moyenne a également été observée, s’avérant supérieure à celle observée avec...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite