Mobilisation de la Profession : 11 novembre, Jour de l’Armistice ou de la Déclaration de Guerre ?
Un vent de fronde souffle sur tous les corps de la profession. Réunis en conférence de presse le 25 octobre, syndicats pharmaceutiques, groupements, étudiants, le président de la conférence des doyens des facultés de pharmacie affichent un front uni et sont prêts à se mobiliser d’une seule voix si le ministère de la Santé et […]
Un vent de fronde souffle sur tous les corps de la profession. Réunis en conférence de presse le 25 octobre, syndicats pharmaceutiques, groupements, étudiants, le président de la conférence des doyens des facultés de pharmacie affichent un front uni et sont prêts à se mobiliser d’une seule voix si le ministère de la Santé et l’Assurance-maladie refusent de prendre conscience des difficultés que connaît la profession.
Problèmes Multiples et Frustrations Accumulées
Un début des négociations sur l’avenant économique de la convention pharmaceutique sans cesse repoussé (aucune date fixée), une réforme du 3ième cycle court des études de pharmacie au point mort, un manque d’attractivité de la profession, un réseau officinal dont la survie est menacée… Les motifs d’irritation s’ajoutent les uns aux autres, la coupe est pleine et le constat cinglant.
Les Risques d'une Inaction
Si rien ne bouge, plusieurs risques se profilent : «...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous