Négociations conventionnelles : sont-elles déjà mal embarquées ?
Les négociations du volet économique de la convention pharmaceutique ne débuteront que début novembre, au grand désarroi des syndicats pharmaceutiques qui...
Les négociations du volet économique de la convention pharmaceutique ne débuteront que début novembre, au grand désarroi des syndicats pharmaceutiques qui... espéraient une ouverture rapide des discussions, dès septembre, sur une revalorisation des honoraires de dispensation.
« Le conseil de l’UNCAM (Union nationale des caisses d’assurance maladie) ne se réunira que fin octobre pour donner un mandat de négociation à Thomas Fatôme, directeur de la Cnam », explique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
La première séance s’annonce décisive car elle permettra de prendre le pouls quant à la prise en compte des revendications des syndicats par l’Assurance maladie.
« La situation économique des officines est critique mais si on a le sentiment de ne pas être entendu, on fera appel à la mobilisation des pharmaciens », prévient le président de la FSPF, qui entend se montrer aussi...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous