Négociations économiques : les syndicats s’entendent sur une feuille de route commune
La FSPF et l’USPO ont tenu leur première réunion pour construire une feuille de route commune pour les négociations de la rentrée sur l’avenant économique.
Vendredi 16 juin, la FSPF et l’USPO ont tenu leur première réunion pour construire une feuille de route commune, symbole de leur volonté d’avoir un front uni pour les négociations de la rentrée sur l’avenant économique.
Elle s’articule autour de trois enveloppes où l’on peut retrouver les propositions faites antérieurement par les deux syndicats : la revalorisation de l’honoraire à l’ordonnance et la création de quatre nouveaux honoraires pour la FSPF, les trois enveloppes défendues par l’USPO à ceci près que la seconde enveloppe, destinée à compenser la perte de rémunération consécutive à la sortie du monopole des produits de contraste, réintègre la première enveloppe visant à remettre d’équerre la rémunération de l’officine par rapport à l’inflation depuis 2019.
Pour Pierre-Olivier Variot, président de l’USPO, cette enveloppe doit permettre une revalorisation « homogène et concentrée » de l’économie du...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous