Pénurie des médicaments : pourquoi le plan de lutte de l’ANSM n’est pas une solution miracle.
Philippe Besset, président de la FSPF, prévoit un hiver difficile en termes de gestion des ruptures de stocks de médicaments, malgré le 'plan hivernal 2023-24' de l'ANSM. La pénurie, complexe et chronophage, persistera tant que la production ne sera pas relocalisée.
Sur le front de la gestion des ruptures, « l’hiver va être compliquée », a annoncé Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), lors de son point hebdomadaire de l’actualité du 13 octobre. « Il n’y a pas de solution miracle et il ne faut pas compter à ce que des boîtes de médicaments apparaissent cet hiver, il va falloir jongler avec des solutions qui ne sont pas satisfaisantes », a-t-il prévenu. Un pis-aller synonyme de travail complexe et chronophage. Une situation qui perdurera, selon lui, tant que la production de médicaments ne reviendra pas sur le sol national.
Plan hivernal 2023-24En attendant, la profession devra s’en remettre au « plan hivernal 2023-24 » de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour lutter contre les pénuries de médicaments. Le président de la FSPF a...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous