Trois enveloppes à négocier pour l’USPO
Alors que la FSPF a déjà présenté à l’Assurance maladie ses propositions en vue de la négociation, à la rentrée, de l’avenant économique de la convention pharmaceutique de 2022, l’USPO peaufine encore sa stratégie.
Le groupe de travail constitué par l'USPO n’entend pas dévoiler ses batteries tant que les évaluations et simulations des impacts sur le réseau des revalorisations, étudiées sur un échantillon de 9 500 officines, ne sont pas terminées. « Les simulations réalisées avec le concours d’IQVIA seront ensuite extrapolées à l’ensemble des officines, comme pour l’avenant n°11 signée par l’USPO en 2017. La stratégie que nous défendons doit être gagnante pour tous. À l'époque seulement 200 officines avaient été lésées et avaient alors bénéficié d’une clause de sauvegarde pour qu’elles ne subissent aucun impact négatif de cette réforme », rappelle Pierre-Olivier Variot, président de l’USPO. Il entend reconduire ce postulat dans les futures discussions avec l’Assurance maladie.
Le programme du syndicat est construit autour de trois enveloppes financières qui doivent permettre aux pharmaciens de disposer des moyens financiers et humains...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous