SOTYKTU® : une avancée thérapeutique majeure dans le psoriasis modéré à sévère
Maladie inflammatoire chronique impactant profondément la qualité de vie, le psoriasis en plaques reste sous-traité chez de nombreux patients en échec thérapeutique. L’arrivée de SOTYKTU® (deucravacitinib), premier inhibiteur sélectif de la voie TYK2, ouvre de nouvelles perspectives : une efficacité démontrée, une prise orale quotidienne et un mécanisme d’action inédit. Quelle place pour cette molécule dans l’arsenal thérapeutique ? Quels bénéfices pour les patients ? Décryptage d’une avancée attendue.

Le psoriasis en plaques modéré à sévère constitue une pathologie inflammatoire chronique impactant la qualité de vie de 20 % des 2,4 millions de patients atteints en France. Malgré un arsenal thérapeutique varié, une proportion significative de patients demeure insatisfaite ou insuffisamment traitée. Bristol Myers Squibb annonce la mise à disposition de SOTYKTU® (deucravacitinib), premier inhibiteur sélectif de la tyrosine kinase 2 (TYK2) pris par voie orale, désormais pris en charge à hauteur de 30 % en France. Ce traitement systémique de troisième ligne représente une option thérapeutique innovante pour les patients en échec des biothérapies classiques.
[caption id="attachment_94709" align="aligncenter" width="300"]...Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous