Grippe, covid et bronchiolite : quelles tendances ?
Cette semaine, les infections respiratoires aiguës (IRA) montrent une stabilisation à un niveau élevé, tant en médecine de ville qu’à l’hôpital. La grippe : passage en force. Une augmentation significative des indicateurs est observée, avec 7 régions en phase épidémique et 6 en pré-épidémie, la Guadeloupe passant également en pré-épidémie. Cette semaine, une augmentation marquée […]
Cette semaine, les infections respiratoires aiguës (IRA) montrent une stabilisation à un niveau élevé, tant en médecine de ville qu'à l'hôpital.
La grippe : passage en force.
Une augmentation significative des indicateurs est observée, avec 7 régions en phase épidémique et 6 en pré-épidémie, la Guadeloupe passant également en pré-épidémie. Cette semaine, une augmentation marquée des passages aux urgences pour grippe ou syndrome grippal a été observée dans toutes les tranches d'âge, notamment chez les enfants de 0 à 14 ans. Le nombre d'hospitalisations post-urgences a également augmenté significativement, passant de 413 en semaine 50 à 572, soit une hausse de 38%. De plus, la proportion d'hospitalisations après passage aux urgences a connu une augmentation notable, en particulier chez les tout-petits de 0 à 4 ans. Malgré cette hausse, le taux global d'hospitalisations reste à un niveau relativement faible.
Et la Covid ?
Il y a une...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous