Les médecins appelés à faire une grève "illimitée" à partir du 13 octobre
Le 13 octobre marquera-t-il le début d'une grève " illimitée " des médecins ? L'ensemble des syndicats l'appelle en tout cas de tous leurs vœux afin de réclamer une hausse du tarif des consultations et la reprise des discussions avec l'assurance-maladie.
Tous les syndicats représentatifs des médecins libéraux appellent à la grève le vendredi 13 octobre. Dans un communiqué, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) , qii a rejoint le mouvement, appelle " tous les médecins libéraux, généralistes et spécialistes à suivre massivement ce mouvement de grève illimitée et à déprogrammer leur activité médicale ".
Relancer les discussions autour du tarif de la consultation médicale.
La principale revendication ? Relancer les discussions autour du tarif de la consultation médicale. Depuis que le règlement arbitral a fixé le tarif des consultations à 26,50 euros pour les généralistes (et 31,50 euros pour les spécialistes), la pilule ne passe pas. Pour les organisations syndicales, un tarif entre 30 et 50 euros pour la consultation de base, serait plus légitime.
" En agissant ainsi aux côtés de tous les syndicats médicaux représentatifs mais aussi de toutes les...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous