Activités des officines : une fin d’année poussive
« La lecture des chiffres d’activité de cette fin d’année est à double tranchant », a alerté David Syr, directeur général adjoint du Gers Data, lors de l’atelier numérique du 5 décembre. En effet, ils sont trompeurs et cachent le marasme que traversent les officines depuis le retrait du Covid. Quelle progression ? En cumul fixe, depuis […]
« La lecture des chiffres d’activité de cette fin d’année est à double tranchant », a alerté David Syr, directeur général adjoint du Gers Data, lors de l’atelier numérique du 5 décembre. En effet, ils sont trompeurs et cachent le marasme que traversent les officines depuis le retrait du Covid.
Quelle progression ?En cumul fixe, depuis le début de l’année jusqu’à la semaine 47 (fin novembre), l’activité totale (hors TVA 0%) a progressé de 5% par rapport à la même période de l’année précédente. Une hausse en trompe l’œil tirée par la poussée de 11% des ventes de médicaments de prescription hospitalière (dont l’essentiel est constitué par des médicaments chers à très faible marge) et, à un degré beaucoup moindre, par les prescriptions de ville (+3%).
Quel secteur rentable ?Sur le secteur plus rentable du « hors...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous