Des journées portes ouvertes dans les officines pour un nouveau souffle ?
Le 25 septembre aura lieu la Journée mondiale des pharmaciens. A cette occasion, l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) et l'ensemble des représentants de la pharmacie lancent la première édition de la semaine nationale des métiers de la pharmacie.
Et pourquoi ne pas susciter des vocations ? A l’occasion de la journée mondiale du pharmacien le 25 septembre, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) et l’ensemble des représentants de la pharmacie lancent la première édition de la semaine nationale des métiers de la pharmacie. Du 25 au 30 septembre 2023, le grand public sera ainsi invité à se rendre dans les officines partenaires pour y découvrir les différents métiers qui y exercent.
Une quasi nécessité pour la profession
Une quasi nécessité aujourd’hui lorsque l’on sait que la profession souffre de son manque d’attractivité. En effet, pour rappel, même s’il y a du mieux, 471 places étaient vacantes en deuxième année des études de pharmacie pour la rentrée 2023. Un meilleur niveau de recrutement par rapport à l’année 2022 mais qui reste évidemment insuffisant. L’avenir de la pharmacie est l’affaire de tous. Alors, ensemble, engageons-nous pour ne pas vivre un lendemain sans pharmacien. De l’industrie à l’officine, en passant par les secteurs de la distribution en gros, de la pharmacie hospitalière ou encore de la biologie médicale, choisir la pharmacie, c’est choisir d’être présent à chaque étape du parcours de soins.