Élargissement de la hausse salariale en pharmacie.
Les employés travaillant dans les pharmacies dont les titulaires ne sont pas membres de l'un des deux syndicats USPO ou FSPF ayant ratifié l'accord du 3 juillet verront leur salaire augmenter de 3% à partir de ce mois-ci, avec une application rétroactive depuis la date de signature de l'accord.
Conformément à la décision annoncée aujourd'hui dans le "Journal officiel", les ententes conclues sous l'égide de la convention collective nationale pour les pharmacies de détail seront également applicables aux employés dont les titulaires ne sont affiliés ni à l'Union des syndicats de pharmacie de détail (USPO), ni à la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
Renégociation et ajustements salariaux
Réunis au sein de la Commission paritaire nationale de la pharmacie de détail (CPPNI), les syndicats étaient parvenus, le 3 juillet, après de nombreux mois de discussions, à modifier la grille salariale. Cette dernière avait été précédemment perturbée le 1er mai en raison de la hausse de 2,22 % du SMIC. En conséquence, la différence du salaire mensuel brut entre le coefficient 100 et le coefficient d'embauche pour les préparateurs en pharmacie débutants n’était plus que de...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous