« Je téléconsulte et ça me va très bien »
Carmen Flore, Doriane Vanslembrouck, Fabienne Pointet, Angela Pierret et Christina Grilo ont dû, par la force des choses, passer par la téléconsultation. Une bonne surprise pour toutes, soulagées d'être rapidement prises en charge au sein de leur pharmacie. Tour d'horizon (unanimement positif !) de ces expériences d'un procédé bien pratique.
C'est dans le courant du mois d'août que Carmen Flore, secrétaire de 55 ans, a téléconsulté pour la première fois. Son médecin traitant étant parti en vacances, elle avait besoin de renouveler l'ordonnance de son traitement de sevrage tabagique. « La solution, qui avait été très médiatisée dans notre agglomération, m'a immédiatement paru pertinente et je me suis spontanément tournée vers elle », raconte-t-elle. Passée un matin à sa pharmacie, elle a été reçue le jour même, quelques heures plus tard, dans la petite cabine dédiée. Après avoir patienté quelques minutes assise sur une chaise prévue à cet effet dans un petit couloir, la pharmacienne a pris sa tension, sa température. « J'ai été très satisfaite de cette réactivité. Sans cela, il m'aurait fallu attendre qu'un médecin soit disponible, synonyme d'une longue attente dans ma région. Je pense que c'est une alternative pérenne pour la bobologie, afin également de désengorger...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous