Euthyrox : importation de boites d'Argentine
Le laboratoire Merck a annoncé une mesure importante pour les pharmaciens d’officine en France : l’approvisionnement en Euthyrox, médicament essentiel pour de nombreux patients, est assuré jusqu’à fin 2025.
Depuis octobre 2017, pour répondre à la demande de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), Merck importe en France l’Euthyrox, équivalent de l’ancienne formule de Levothyrox. Initialement, ces lots provenaient d’Allemagne et étaient destinés à la Russie. Or, avec le passage de la Russie à la nouvelle formule, un changement s’impose.
Nouvelle source d’approvisionnement.Dès fin 2023, les importations françaises d’Euthyrox proviendront de lots initialement fabriqués pour l’Argentine. Ces premières boîtes, disponibles dès décembre 2023, vont progressivement remplacer les actuelles.
Caractéristiques des nouvelles boîtes. Composition: identique à l’ancienne formule du Levothyrox distribuée en France jusqu’en 2017. ...Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous