Notices de médicaments : bientôt dématérialisées.
Dès 2024, une expérimentation débutera, ciblant initialement certaines boîtes vendues en pharmacie. Cette initiative, annoncée le 15 décembre, fait partie d’un effort plus large de réduction de l’empreinte écologique du secteur de la santé. Planification et pilotage du projet. Ce projet est piloté par les ministres Agnès Firmin-Le Bodo, Roland Lescure et Stanislas Guerini, dans […]
Dès 2024, une expérimentation débutera, ciblant initialement certaines boîtes vendues en pharmacie. Cette initiative, annoncée le 15 décembre, fait partie d'un effort plus large de réduction de l'empreinte écologique du secteur de la santé.
Planification et pilotage du projet.
Ce projet est piloté par les ministres Agnès Firmin-Le Bodo, Roland Lescure et Stanislas Guerini, dans le cadre d'une stratégie de "planification écologique".
L'expérimentation d'un an sera mise en place différemment dans les hôpitaux et les pharmacies de ville : à l'hôpital, les notices en papier seront immédiatement supprimées, alors que dans les officines, elles seront conservées, accompagnées d'un QR code. Ce dernier offrira un accès à des informations en ligne enrichies, incluant potentiellement des vidéos et des fiches interactives.
Quels médicaments concernés ?
L'Agence nationale de...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous