Nouvelles missions en 2023 : quels sont les tops et les flops ?
Dans un communiqué de presse du 19 octobre, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) tord le cou aux idées reçues et rétablit quelques vérités. En particulier, « les nouvelles missions ne représentent pas une manne qui résoudra tous les problèmes de l’officine », maintient-elle avec force.
Fustigeant la faiblesse de leur rémunération, ce syndicat rappelle qu’elles représentent un investissement notable pour les pharmaciens, mais sans visibilité sur ce relais de croissance et que leur impact sur les chiffres de l’officine est pour l’instant très marginal.
Investissements et Défis : Les Nouvelles Missions Pharmaceutiques sous l'Analyse de l'UNPF
Manquant de temps et de bras, les pharmaciens ne sont pas dupes. Et n’ont pas pris à bras-le-corps toutes les nouvelles missions. Si certains nouveaux services sont largement réalisés par les pharmaciens, d’autres peinent à décoller.
Rappels Vaccinaux et Kits de Dépistage en Tête, mais des Défis Subsistent
Dans le top des nouvelles missions, les données Gers Data (en cumul fixe arrêté à septembre 2023) mettent en lumière les rappels vaccinaux de l’adulte et la délivrance des kits de dépistage du cancer colorectal aux patients éligibles.
84% des pharmacies ont fait au moins...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous