Pénurie de Hycamtin gélules : Quelles sont les options de remplacement disponibles ?
Le Laboratoire Sandoz fait face à une rupture de stocks des gélules d’Hycamtin dans les deux dosages disponibles (0,25 mg et 1 mg). La normalisation de l’approvisionnement est prévue au cours du second semestre 2024. Ces gélules sont destinées à la monothérapie des patients adultes souffrant d’un cancer du poumon à petites cellules en rechute, […]
Le Laboratoire Sandoz fait face à une rupture de stocks des gélules d'Hycamtin dans les deux dosages disponibles (0,25 mg et 1 mg). La normalisation de l'approvisionnement est prévue au cours du second semestre 2024. Ces gélules sont destinées à la monothérapie des patients adultes souffrant d'un cancer du poumon à petites cellules en rechute, lorsque la réintroduction du premier traitement n'est pas appropriée.
Solutions de remplacement proposées par le Laboratoire
En réponse à cette rupture de stocks, le Laboratoire Sandoz fournit des directives concernant les médicaments pouvant être prescrits en remplacement. Les médecins sont ainsi autorisés à recommander des alternatives thérapeutiques aux patients.
Hycamtin : les options de remplacement suggérées
Autre...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous