Prescription vaccinale : clarification sur la formation.
Suite aux récents arrêtés, une clarté est apportée par la DGS concernant la formation des pharmaciens en matière de prescription vaccinale : une formation complète de 10h30, dissociée des formations antérieures sur l'administration des vaccins, est impérativement requise.
Suite aux arrêtés d'août 2023 concernant la formation des pharmaciens à la prescription et l’administration des vaccins dès l'âge de 11 ans, un débat a émergé concernant la durée exacte et la nature des modules de formation requis. Initialement, la formation se divise en deux volets principaux: une section théorique de 10h30 sur la "prescription vaccinale" et un volet pratique de 7 heures concernant "l’administration des vaccins". La question subsistante était de savoir si une formation préalable, spécifiquement sur les 15 valences suivant le décret du 15 avril 2022, pourrait réduire la nécessité du module de 10h30 en entier.
Précisions de la Direction Générale de la Santé (DGS)
Après consultation par l’Unoformation, la DGS a exprimé clairement dans une réponse écrite que les "formations suivies antérieurement sur l’administration ne peuvent être déduites de la nouvelle formation à la...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous