Vaccination et dépistage du Covid-19 en pharmacie : bientôt dans le droit commun
Le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Philippe Besset, a rencontré la semaine dernière, Grégory Emery, le nouveau directeur général de la Santé (DGS), fraîchement nommé à ce poste (depuis 2 mois). Une réunion de travail qui a permis de brosser le cadre des axes stratégiques pour la politique de santé […]
Le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Philippe Besset, a rencontré la semaine dernière, Grégory Emery, le nouveau directeur général de la Santé (DGS), fraîchement nommé à ce poste (depuis 2 mois). Une réunion de travail qui a permis de brosser le cadre des axes stratégiques pour la politique de santé 2024.
Et d’apprendre une nouvelle importante pour la profession : les missions Covid (vaccination Covid, tests de dépistage) accordées aux pharmacies dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire rentreront dans le droit commun au début de l’année 2024. Autrement dit, les procédures et actes liés au Covid deviendront pérennes.
Le gouvernement doit cependant rendre des arbitrages concernant le remboursement de ces actes Covid, certains resteront pris en charge, d’autres pas.
Préparateurs vaccinateurs ? ...Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous