Le mois sans tabac : les pharmaciens au cœur de l’accompagnement
Le Mois Sans Tabac, une initiative soutenue par Santé publique France, le ministère des Solidarités et de la Santé et l'assurance maladie, revient pour sa 8e édition. Chaque année, cette campagne vise à encourager les fumeurs à relever le défi d'arrêter de fumer pendant un mois. Cela avec l'aide précieuse de professionnels de santé, dont les pharmaciens.
Le pharmacien joue un rôle crucial dans la cessation tabagique. Il est un professionnel de santé de proximité, facilement accessible pour les patients. Les pharmaciens sont en première ligne pour accompagner les fumeurs dans leur démarche d'arrêt du tabac. Ils sont formés pour évaluer la consommation de tabac des patients, comprendre leurs besoins spécifiques et les aider à choisir les outils les plus adaptés pour réussir leur sevrage.
Accompagnement personnalisé : Les pharmaciens sont des professionnels de santé accessibles et disponibles. Ils peuvent fournir un accompagnement personnalisé aux fumeurs désireux d'arrêter, en les aidant à élaborer un plan d'action adapté à leurs besoins. Pour découvrir des conseils d’accompagnement à chaque stade de la réflexion de votre patient, rendez-vous sur ...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous