Succès de l'expérimentation d'OSyS
Les conclusions positives de la phase 1 d'OSyS permettent d'étendre l'expérimentation à plus de pharmacies en Bretagne, et bientôt à d'autres régions.
Après dix-huit mois, la première phase de l'expérimentation OSyS (Orientation dans le Système de Soins) est terminée. Portée par l'association Pharma Système Qualité (PHSQ), le but de cette expérimentation autorisée en Bretagne dans le cadre de l'article 51 est de démontrer l'utilité des pharmaciens dans la prise en charge du premier recours dans les zones de désertification médicale.
Preuve de son succès : alors que 37 pharmacies ont participé à la première phase d'OSyS, 110 ont répondu à l'appel à candidatures pour la deuxième phase en à peine deux jours. Une quarantaine d'entre elles ont été sélectionnées, portant le nouveau nombre d'officines bretonnes participantes à 74.
Bientôt trois nouvelles régions
« Six autres régions se sont manifestées pour mettre en place OSyS. Mais d'un point de vue des ressources, nous sommes en capacité de n'accompagner que trois régions », explique Nicolas...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site pharma365
Déjà abonné ? Connectez-vous