La qualité à l'officine : pourquoi se lancer ?

Gain de temps, sécurisation des process, amélioration du fonctionnement de l'officine... Les bénéfices liés à la mise en place la démarche qualité à l'officine sont multiples.

Par Carole Ivaldi, publié le 29 janvier 2024

La qualité à l’officine : pourquoi se lancer ?
Avantages à mettre en œuvre la démarche qualité Une enquête réalisée en octobre dernier par l'Ordre a mis en évidence les principales motivations des pharmaciens engagés. « Tout d'abord et sans surprise, la sécurisation des actes pharmaceutiques, qui représente l'essence même du métier. Ensuite viennent l'amélioration du service rendu au patient, puis une meilleure communication au sein de l'équipe (partage et traçabilité de l'information dans l'équipe). Dernière motivation : la montée en compétences de l'équipe. », énumère Bruno Maleine. Autre enseignement : 8 pharmaciens sur 10 ont déjà désigné un responsable qualité dans l'équipe. Fédération de l'équipe Pour Christine Birh, la démarche qualité a permis la fédération de l'équipe par la mise en place de réunions d'équipe trimestrielle. « Pour moi, c'est la pépite, cela nous a réellement soudés, même dans les moments les plus durs, comme pendant la...

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