Donnez le sourire à votre rayon hygiène bucco-dentaire !
La concurrence de la GMS a beau être vive, l'officine reste un circuit de prédilection pour l'achat de produits bucco-dentaires. Le merchandising de ce rayon doit garder de son mordant.
Analyse du marché
Le marché bucco-dentaire en officine progresse de 6,2 % en valeur sur la période de 12 mois arrêtée à fin août 2024 avec 511,49 M€ de chiffre d'affaires. En volume, le marché enregistre une hausse des ventes de 2,10 % avec 87,10 millions d'unités vendues*.
Parts de marché en valeur du TOP 10 des marques en pharmacie
Pierre Fabre médicament (27,90 %), Colgate Palmolive France (9,10 %), GlaxoSmithkline Santé GP (8,20 %), P&G Health France (7,90 %), Sunstar France (7,30 %), U-Labs (5,90 %), Cooper (4,80 %), Aegis Pharma (0,50 %), Weleda (0,40 %), Variations (0,30 %), Autres (27,7 %).
Armé jusqu'aux dents
Le bucco-dentaire est une catégorie forte de la pharmacie, avec un potentiel élevé : 100 % des clients qui rentrent dans la pharmacie sont concernés, et on le sait, l'usage n'est pas encore au rendez-vous par rapport aux recommandations (changer de brosse à dents 4 fois/an, associer au brossage le...
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