Comment booster son rayon capillaire et anti-chute ?

Abondance de marques et de produits, surenchère de promesses, apparition répétée de nouveautés... La sophistication de l'offre antichute impose au pharmacien de repenser sa stratégie de merchandising.

Claude Mojica, publié le 23 février 2024

Comment booster son rayon capillaire et anti-chute ?
Les antichutes représentent le segment phare du capillaire en pharmacie (24 % de PDM en valeur sur l'année 2023, source : Gers Data). Marché anti-chute Au sein d'un marché des antichutes florissant tous circuits confondus (75,60 M€ de CA TTC, +10,8 %, 3,16 millions d'unités vendues, +9,7 %), la pharmacie demeure haut la main le circuit de prédilection des consommateurs (64,90 M€ de CA TTC, +11 %, 2,68 millions d'unités vendues, +10 %), ce qui pousse les marques à innover. Elle détient 85,8 % de PDM en valeur contre 14,2 % pour les centres de parapharmacie. Ce marché a une forte caution médicale en raison de la présence de médicaments, mais aussi de la tendance de médicalisation observée sur les cosmétiques et compléments alimentaires. Au sein du CA pharma des antichutes, les PDM se répartissent harmonieusement entre ces trois statuts : compléments alimentaires (32,6 %), cosmétiques (37,7 %), médicaments (29,7 %). Grâce à leurs...

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